
Henri Loevenbruck
Nombre de pages : 492 - Date de parution : 29 mars 2017 - Catégorie : Contemporaine


« Nous avions à peine vingt ans, et nous rêvions juste de liberté. » Ce rêve, la bande d’Hugo va l’exaucer en fuyant la petite ville de Providence pour traverser le pays à moto. Ensemble, ils vont former un clan où l’indépendance et l’amitié règnent en maîtres. Ensemble ils vont, pour le meilleur et pour le pire, découvrir que la liberté se paye cher.

Wahouuu ! Un chef d’œuvre ! MAGISTRAL ! Un coup de cœur énorme ! C’est clairement mon number one ! On ne peut que se douter que j’ai adoré ! J’ai lu ce livre très rapidement bien qu’il comporte beaucoup de pages par rapport à ce que je lis d’habitude, mais je n’ai pas relâché mon attention une seule seconde. Quand on pense que ça va se calmer, et bien non, ça repart encore plus fort. C’est un vrai tsunami d’émotions ce livre c’est juste dingue. Et la fin !! J’ai versé quelques larmes forcément. Ce livre m’a marqué à jamais ça, c’est sur il va falloir un sacré niveau pour le dépasser. J’ai beau le relire à nouveau, mon impression reste la même et le coup de cœur se maintien. Et même si je connais l’histoire, les émotions restent les mêmes, des passages aux bords des larmes, wouahou vraiment je n’ai définitivement que ce mot pour ce livre. Merci Maître Henri.
Aaaaaah bohem ! Ce gosse, qui n’a pas eu la chance de naître sous une bonne étoile, avec une famille aimante et qui va découvrir la vie sur le tas, et pas de la plus belle des manières ! J’ai adoré suivre ses aventures délirantes, cette vie de tourmentes ponctuée d’un peu de bonheur quand même, un personnage que j’ai vraiment adoré et qui m’a procuré plein d’émotions. Les autres personnages de l’histoire, pour certains plus attachants que d’autres, tiennent une place aussi importante dans l’histoire et dans la vie de Bohem bien sûr !


LA FORME
Tellement bien écrit, l’auteur sait parfaitement capter notre attention et ne plus relâcher sa prise pour nous donner l’envie de continuer à lire sans jamais s’arrêter… Les mots sont tellement bien choisis, tous à la bonne place, pour arriver à nous faire ressentir tellement d’émotions, un vraie yoyo, tout est parfaitement maîtrisé, le cheminement est parfait pour arriver jusqu’à la fin. Et malgré la longueur du livre, à aucun moment je ne me suis ennuyée.
LE FOND
Une histoire ! Une putain d’histoire ! Et la fin ! Quelle fin ! Je crois que c’est ce qui fait tout le livre ! C’est vraiment incroyable ! Une claque ! BOOM, prends toi ça dans la face ! J’ai pris clairement un uppercut que je n’ai pas vu arrivé ! L’être humain peut être bon, mais aussi mauvais, très mauvais ! Je dois avouer que j’ai failli chialer tellement ce livre est poignant ! Encore une fois on ne peut que ressentir toutes les émotions que l’auteur nous balance au fil du livre. Allez tiens apprends la vie toi aussi ! Ce livre est exceptionnel ! Certains l’adorent, d’autres le détestent, mais pour moi cela restera une lecture inoubliable !

Les lecteurs en parlent...
Cliquez sur la photo pour voir la page de l'auteur.

Ajouter un commentaire
Commentaires