Les morsures du passé

Publié le 13 août 2023 à 23:35

Jackzak

 

Nombre de pages : 531          -          Date de parution : 6 octobre 2020          -          Catégorie : Thriller

 


RÉSUMÉ

 

Le destin a décidé d’offrir à Anaël Lacroix une seconde chance ; celle de tourner la page d’un passé douloureux et de vivre enfin une existence pleines de promesses. Une chance d’être comme tous les jeunes de son âge qui se laissent bercer par l’insouciance. Ce pourrait être le début d’une belle histoire, si on faisait abstraction de cette vilaine cicatrice à l’arrière du crâne, des semaines de rééducation et de ce diagnostic : Amnésie post-traumatique. Les souvenirs d’Anaël ne sont plus que débris de verre sur lesquels il marche pieds nus. Reste ce pan de six mois tombés dans l’oubli ; période qui peut sembler dérisoire, sauf lorsqu’elle recèle de sordides secrets. Ce vide laisse un goût amer, surtout lorsqu’il commence à se méfier des dires de sa propre mère ; Eléonore, sa génitrice, sa pierre angulaire, qui prend toutes les décisions pour lui et lui ment ouvertement ! Qu’a-t-elle de si laid à enfouir ? Il doit réapprendre à vivre en faisant taire les fantômes du passé. Impossible pourtant de renoncer à sa quête de vérité. Et il n’est pas le seul à vouloir la déterrer…Et si finalement toute son existence n’était qu’illusion ? Il y a des histoires de famille bien trop lourdes à porter… Des secrets bien trop odieux pour prendre le risque de les murmurer.

 


 
AVIS GÉNÉRAL
 
 

Un très bon livre, très agréable à lire, petit à petit l’histoire se construit et la fin est exceptionnelle, je ne m’attendais pas à cela. On s’attache très vite au personnage, qu’on a envie de protéger comme un petit frère, mais qui n’est finalement pas si innocent que ça. Tout est bien écrit, agréable et facile à lire, je recommande !!


 
LES PERSONNAGES
 
 

Le personnage principal est plutôt attachant, on a envie de le protéger jusqu’à découvrir le final de l’histoire. – Les personnages secondaires : certains sont bons, d’autres mauvais car pas vraiment honnêtes, mais tout est bien ficelé.


 

LA FORME

 

 

Franchement bien écrit, une histoire passionnante, les pages se lisent à une vitesse folle, on ne se rend même pas compte qu’en fait, ce livre est très long… Une écriture très actuelle, une lecture fluide, les pages s’enchaînent, ce livre est passionnant.


 

LE FOND

 

 

L’histoire d’Anaël est vraiment très intéressante, pas de pause, tout s’enchaine, on n’a pas le temps de s’ennuyer ni se poser de questions. Et alors franchement la fin, quelle fin ! A aucun moment l’histoire laisse présager ce qui va se passer. Les évènements s’enchaînent nous rapportant toujours plus de suspense et nous éloignant toujours plus de ce qu’on peut imaginer. Ce fût un livre très agréable et facile à lire que je recommande.


Les lecteurs en parlent...

 


 

Cliquez sur la photo pour voir la page de l'auteur.

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.