
Elodie Chantepie
Nombre de pages : 320 - Date de parution : 6 juin 2020 - Catégorie : Thriller


Au cœur de la Sologne, un corps sans vie est retrouvé dans une maison abandonnée. Face à la dépouille sauvagement mutilée, les autorités locales font appel à la police judiciaire. L’officier Michel Caillat et son agent Matthieu Hénault leur viennent en aide. Commence alors une enquête semée d’embûches où les certitudes des policiers vont être mises à rude épreuve…

J’ai été séduite par ce roman donc l’intrigue se passe dans ma sologne natale, j’ai aimé retrouver des endroits que je connais, et je pense que cela m’a permis d’être encore plus transportée dans l’histoire puisque, connaissant bien les lieux, j’avais vraiment l’impression d’y être. C’est vachement bien !
Je n’arrive pas vraiment à définir qui sont les personnages principaux car pour moi il y en a vraiment plusieurs. On suit en parallèle l’histoire d’un couple, mais aussi les policiers qui sont sur une enquête peu commune. Chacun à sa place, chacun apporte sa pierre à l’édifice.


LA FORME
Un roman très bien écrit pour une première, des chapitres qui se lisent à une vitesse folle et qui nous incitent à ne pas poser ce livre avant la fin. L’intrigue est très bien construite, les pierres nous sont données au fur et à mesure pour finir en apothéose. Une lecture vraiment fluide et très agréable.
LE FOND
Une enquête policière dont on découvre la monstruosité au fil de l’histoire, et on suit en parallèle l’histoire d’un couple qui s’y retrouvera mêlé, mais pourquoi ? Tout est bien ficelé, et prévu pour nous tenir en haleine. On s’imagine un fin, mais non, on y est pas tout du, l’auteure a réussi à me surprendre jusqu’à la fin ! C’était plutôt chouette car ce n’est pas le cas pour tous les livres que je lis. Par contre, une chose est sure, ce livre mérite une suite….

Les lecteurs en parlent...
Cliquez sur la photo pour voir la page de l'auteur.

Ajouter un commentaire
Commentaires