
Arnaud Codeville
Nombre de pages : 558 - Date de parution : 13 avril 2016 - Catégorie : Thriller - Horreur


À Sebourg, petit village du Nord de la France, c’est l’effervescence. Les pompiers mettent le feu au 16 de la rue Jean Jaurès. La plupart des habitants se massent pour admirer le spectacle. Tous redoutent la vieille demeure et tous se réjouissent de la voir disparaître à jamais du paysage et pour cause : elle serait hantée…Parmi la foule de curieux, un homme assiste à l’incendie. Il est sans doute le seul à être aussi fasciné par l’agonie de la bâtisse…Pour rien au monde, il n’aurait raté ce moment.

Alors moi qui ne suit pas fan de surnaturel, j’ai pourtant été séduite par ce livre car tout est très bien dosé entre le réel et le fantastique. Je me suis complètement laissée embarquée et j’ai apprécié ce livre qui m’a dès le départ séduite avec sa couverture.
Comment ne pas s’attacher au passé et au présent douloureux de notre personnage principal. Il va nous accompagner tout au long du roman ainsi que les personnages secondaires qui deviendront tout aussi importants que lui pour mener à bien la résolution de l’intrigue…


LA FORME
Un roman très bien écrit, une plume agréable et fluide, des chapitres courts, addictifs, plus on avance et plus on a envie de connaitre la suite. Pas d’ennui, toujours des rebondissements, l’auteur nous transporte jusqu’à la fin du livre, sans nous laisser un moment de répit. Une belle réussite.
LE FOND
Une histoire qui mélange réel et surnaturel, mais savamment dosé, ni trop ni pas assez. Moi qui n’en raffole pourtant pas, je me suis laissée emportée par ce livre. Une histoire qui se mélange entre deux époques, le présent et le passé se côtoient mais sans jamais nous perdre, l’histoire est très bien construite. L’auteur nous amène à force de divers rebondissement jusqu’à la fin de l’intrigue. Il nous laisse parfois imaginer des scénarios, pour finalement nous amener sur autre chose. Le suspense est donc au rendez-vous tout au long du livre. Un chouette moment passé avec ce livre.

Les lecteurs en parlent...
Cliquez sur la photo pour voir la page de l'auteur.

Ajouter un commentaire
Commentaires