Jeux de vilains

Publié le 29 octobre 2023 à 11:36

Yves Laurent

 

Nombre de pages : 432          -          Date de parution : 1 août 2020          -          Catégorie : Policier


RÉSUMÉ

 

« Après un dernier signe de la main, il s’empara de son briquet et enflamma la mèche. Le feu se propagea inexorablement vers le véhicule dans lequel le futur grand brûlé, s’agitant comme un fou, venait de se déboîter les poignets en tentant de se libérer. Le tueur attendit que la torche humaine cesse de hurler avant de quitter les lieux, satisfait, le sourire aux lèvres. »

 
AVIS GÉNÉRAL
 
 

Ce deuxième tome est clairement aussi bien que le premier, encore une franche réussite pour notre duo !! Je me suis encore laissé emportée par l’histoire, mais, je suis triste de devoir quitter David, car oui, on finit par éprouver de l’affection pour ce héros peu ordinaire…


 
LES PERSONNAGES
 
 

Encore notre équipe de choc qui va être bien malmenée. Dans le premier livre, j’avais fini par éprouver de l’affection pour chaque personnage, mais bien plus encore pour notre Inspecteur Corduno. Dans ce deuxième livre, tout se confirme. Chacun est important, chacun est à sa place, mais l’histoire qui tourne toujours autour de David le rend encore plus irrésistible et comment ne pas éprouver de la compassion pour ce personnage qui va encore être au centre de meurtres sordides.


 

LA FORME

 

 

Encore une très belle réussite pour ce deuxième livre. Tout est bien écrit, pour nous transporter à nouveau dès le départ dans la vie de David, on lit les pages sans s’en rendre compte, j’ai dévoré ce bouquin en une soirée. Impossible de le lâcher tant on est pris dans l’intrigue, tellement envie de connaitre la fin.

Tout a été bien pensé, et bien relié au premier livre, aucune fausse note, tout est totalement cohérent ! Une écriture parfaite. Les chapitres sont de bonne taille et faciles à lire, on les enchaîne à une vitesse folle. Ni trop court ni trop long, juste ce qu’il faut pour vibrer et trembler avec nos personnages.


 

LE FOND

 

 

La suite de l’histoire, qui nous permet de mieux comprendre la première, est encore très prenante. Suspense et émotion garantis ! On assiste au retour d’un(e) tueur(euse) en série. Mais qui est cette personne qui continue à tuer pour atteindre Corduno ?

Intrigue très bien menée une nouvelle fois, qui m’a à nouveau transportée. On a l’impression de faire partie de l’équipe de choc et de tout vivre intensément avec eux. Les rebondissements sont nombreux, des moments plus légers, mais, on ne s’ennuie pas ! Non, jamais !

Les auteurs ont décidé de taper fort et de nous faire mal avec ce livre !! Scènes atroces garanties, on voit une évolution de l’horreur, mais c’est aussi ce qui fait le charme de ce second tome ! Ces nouveaux meurtres qui touchent de près les personnages dont on se sent tellement proche va malmener nos émotions, on a envie que tout s’arrête et de savoir enfin qui se cache derrière cette histoire.

La fin est très bien amenée et même si elle nous dévoile enfin l’identité du(de la) tueur(euse), les auteurs continuent à nous transmettre des émotions qui ne nous quitteront pas avant la fin du livre. Ce livre signe la fin de l’histoire en beauté, BRAVO !!


Les lecteurs en parlent...

 


 

Cliquez sur la photo pour voir la page de l'auteur.

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.