
Yves Laurent
Nombre de pages : 374 - Date de parution : 10 avril 2017 - Catégorie : Policier



C’est franchement une belle réussite pour ce livre, j’ai complètement été happée par l’histoire, je n’ai pas vu les pages défilées. Déjà quand un bouquin est bien réussi c’est top, mais lorsqu’il est écrit par deux auteurs, alors la c’est le top du top ! Franchement bravo d’avoir aussi bien réussi l’exercice.
Comment ne pas s’attacher à notre inspecteur Corduno. Ainsi qu’à sa petite famille d’inspecteurs. On a l’impression de les connaître comme s’ils étaient des amis et on tremble, on frissonne avec eux et on se réjouit de leurs réussites. Des personnages qu’on a envie de suivre dans cette enquête et dans plein d’autres encore…


LA FORME
Une très très belle réussite pour ce livre au niveau de l’écriture. On rentre parfaitement dans l’histoire dès le début du livre, on est emporté par les émotions des personnages auxquels on s’attache forcément. Les deux auteurs ont réussi à me transporter du début à la fin, les mots parfaitement choisis, les scènes et les émotions parfaitement décrites. Le gros plus de ce livre, c’est qu’il est écrit par deux auteurs, et ça franchement, ce n’est pas donné à tout le monde de le faire et surtout, que ce soit si bien fait ! A aucun moment je n’ai pu déceler un changement de plume, alors pour ça, vraiment BRAVO !!
LE FOND
L’histoire est juste une petite merveille. On est plongé au cœur d’une enquête passionnante, qui nous fait vibrer du début à la fin. Le suspense est bien au rendez-vous, on tremble, on a peur, on se réjouit bref on accompagne les personnages tout au long du livre. Jamais à aucun moment on ne pourra présager ce qu’il va se passer à la fin, et parmi tous les livres que j’ai pu lire, c’est assez rare. Tout y est pour faire un bon polar comme on les aime et dont on se souviendra.

Les lecteurs en parlent...
Cliquez sur la photo pour voir la page de l'auteur.

Ajouter un commentaire
Commentaires