Le glas de l’innocence

Publié le 29 octobre 2023 à 15:43

Cyril Carrère

 

Nombre de pages : 356          -          Date de parution : 14 août 2018          -          Catégorie : Thriller


RÉSUMÉ

 

Okinawa, 1993 – Un jeune garçon subit au quotidien les accès de violence de son père. Au plus fort d’un enfance chaotique et solitaire, il noue une amitié solide avec un camarade de classe. Mais l’horreur l’attend au tournant… Tokyo, 2017 – Des meurtres en série dans le quartier cossu de Meguro placent l’inspecteur Alex Nakayama dans une situation désespérée. Son excentrique mais talentueux assistant Hayato Ishida le supplée et va apprendre à ses dépens que les masques de la société japonaise renferment parfois de lourds secrets… Entre déni et suspicion, le cauchemar ne fait que commencer….

 
AVIS GÉNÉRAL
 
 

Un très bon livre, une histoire bien menée, des personnages attachant, tout y est pour en faire une lecture dont on se souvient et qu’on recommande à tout lecteur. J’ai découvert l’auteur avec ce livre et j’ai beaucoup aimé son style d’écriture qui me donne envie de me plonger dans ses autres romans. Même si j’ai eu un peu de mal à m’acclimater aux personnages, une fois compris, j’ai été happée par l’intrigue, je me suis laissée menée dans ma lecture, suspense, rebondissements, jusqu’à la dernière page que je n’ai pas vu arriver. C’est une très belle découverte pour moi.


 
LES PERSONNAGES
 
 

Alors je dois avouer que j’ai eu du mal à suivre au départ, car l’auteur a choisi des noms de personnages pas simple et il m’est parfois arrivé de les confondre. Mais, après quelques chapitres, j’ai décidé de recommencer le livre pour arriver à comprendre qui est qui. Et à partir de la, j’étais beaucoup plus à même de suivre chacun d’entre eux, les découvrir et m’y attacher. Car oui, malgré leurs caractères différents, on fini par les aimer :)


 

LA FORME

 

 

Histoire très bien écrite, lecture fluide, tout est fait pour apprécier ce livre et avoir envie de le lire très vite. Je n’ai absolument rien à reprocher, tout était vraiment parfait ! Bravo !


 

LE FOND

 

 

L’histoire est très prenante, l’intrigue très bien menée, on s’attache vite à Alex et son histoire nous touche… Du suspense il y en a, on se pose des questions, on découvre au fur et à mesure des éléments importants pour amener un dénouement auquel on aurait jamais pu penser… J’ai vraiment été surprise par la fin, ce qui est assez rare mais la, c’était vraiment bien fait !!


Les lecteurs en parlent...

 


 

Cliquez sur la photo pour voir la page de l'auteur.

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.