
Ludovic Metzker
Nombre de pages : 208 - Date de parution : 1 mai 2021 - Catégorie : Thriller fantastique


Plusieurs meurtres viennent de se produire. Pour comprendre pourquoi des individus lambdas ont commis ces crimes, le capitaine de police Nil Topscher et le docteur Jean Zeitman vont devoir collaborer. Ils sont loin d’imaginer que derrière tout cela se cache un terrifiant secret. « Ils vous aiment. Trop »

C’est avec enthousiasme que j’ai commencé la lecture de ce roman. J’ai jusque là apprécié tous les livres ne cet auteur et il en a été de même pour celui-ci. Bon, on ne va pas se le cacher, on sait très bien que l’histoire va tourner autour du chat, ce ne fut pas une grande surprise de ce côté la. Mais quelle intrigue va-t-il bien pouvoir inventer pour y mêler nos amis à 4 pattes. Et bien, c’est simple finalement, des meurtres, des morts et encore des meurtres et des morts. Mais pourquoi ces crimes sont-ils commis ?? C’est ce que vont tenter de découvrir nos deux acolytes, le capitaine Topscher et le Docteur Zeitman. Quelle sordide affaire vont-ils nous révéler ? Je vous assure qu’après la lecture de ce roman, vous ne verrez plus vos félins de la même manière….
Plusieurs personnages se démarquent dans ce roman. D’un côté les « enquêteurs », un flic et un médecin qui vont tenter de découvrir pourquoi des meurtres sont commis. Ils sont tous les deux très attachants, avec une histoire personnelle émouvante, on ne peut que s’attacher à eux et suivre l’enquête en leur compagnie fut un réel plaisir. De l’autre nous avons les meurtriers qui ont également une place importante. Les principaux, Zoé et François, sont des personnes attachantes avant qu’ils se décident à commettre le pire. C’est un mélange savamment dosé, parfait ! Par contre, je tiens à signaler à l’auteur mon mécontentement. Oui oui ! J’ai vécu une énorme déception. Mon visage s’est illuminé quand j’ai pu apparaitre le nom du commandant Dubois, un personnage que j’affectionne particulièrement. Et la je me suis dit : « oh génial une apparition du commandant » et ce livre aurait pu prendre une tournure différente. Mais non, son nom à juste été évoqué ! Mais quelle déception !! Alors si l’auteur me lit, ne me faite plus cette fausse joie s’il vous plait.


LA FORME
La forme de ce roman est très bien construite, les histoires nous sont présentées puis enfin l’intrigue démarre. Je me suis souvent demandé au début ou l’auteur allait m’emmener et d’un coup tout s’est accélérer sans que l’on puisse s’y attendre vraiment et c’est très plaisant. On trouve des phases planes avec un vrai récit, et des phases avec un suspense haletant. L’auteur nous a tout de même épargné des scènes atroces en ne rentrant pas totalement dans les détails, cela pourra d’ailleurs déplaire à certains. Ce troisième roman confirme que j’apprécie vraiment la plume de cet auteur, la lecture est agréable et fluide, j’ai d’ailleurs lu ce livre en quelques heures, encore une belle réussite.
LE FOND
Deux accolytes, le capitaine Topscher et le docteur Zeitman vont se lancer dans une enquête hors du commun. Leur but ? Comprendre pourquoi des inconnus se mettent à commettre d’horribles crimes. Mais ils ne s’attendent surement pas à ce qu’ils vont découvrir, et surtout que cela marquera à jamais le reste de leur vie. Une intrigue passionnante….

Les lecteurs en parlent...
Cliquez sur la photo pour voir la page de l'auteur.

Ajouter un commentaire
Commentaires