Varcolac : l’homme-loup des Landes

Publié le 15 octobre 2023 à 17:14

Magnus Latro

 

Nombre de pages : 282          -          Date de parution : 18 mars 2021        -          Catégorie : Thriller


RÉSUMÉ

 

En lisière de la forêt des Landes girondines, le lierre s’affaire à effacer les ruines des bordels du Poteau. Mais le crime et le commerce de la chair ont laissé ici un héritage. Une femme est enlevée sur un parking. Des chasseurs ont disparu et des loups hantent les sous-bois. Des militants animalistes manifestent avec violence leurs revendications. Colère et incompréhension se confondent dans les campagnes. Le trafic de drogue s’épanouit à l’abri des grands pins et le sang coule sur les vieux pavés. Le rédacteur en chef du journal local est entraîné malgré lui par un déferlement terrifiant.
Les forces du mal affleurent des âmes tourmentées. Elles ont libre cours quand les ténèbres s’y répandent.

 
AVIS GÉNÉRAL
 
 

J’ai découvert ce roman grâce à un service presse et je dois dire que j’ai été assez surprise par le début, je ne voyais pas vraiment comment allait démarrer l’intrigue. Puis petit à petit, les personnages, les lieux, l’intrigue se met en place et alors on part dans une spirale infernale, avec du suspense, des meurtres et une enquête passionnante aux côtés de personnages différents. J’avoue tout de même avoir été déstabilisée à certains moments ou j’ai eu du mal à suivre, mais dans l’ensemble je pense avoir compris l’histoire, et surtout à l’aide du dénouement qui est très bien organisé pour nous dévoiler les informations tant attendues. C’est le second de cet auteur, qui je pense est d’un niveau supérieur au premier, je pense donc que le troisième sera encore meilleur :)


 
LES PERSONNAGES
 
 

On découvre et on suit dans ce roman deux personnages que je dirais principaux. En premier lieu un flic, le lieutenant Mercier, pour qui je n’ai pas ressenti que de la sympathie, il m’est apparu très peu agréable. Il va être au cœur de l’enquête, et sera même son instigateur, pour faire tomber le baron de la drogue dans la région. On découvre aussi un journaliste, Filibert Fontaine, et c’est d’ailleurs à travers lui que l’on va voir évoluer l’intrigue. Ce personnage m’a paru beaucoup plus attachant que le flic, et j’ai apprécié être à ses côtés dans ce roman.


 

LA FORME

 

 

Ce roman était dans l’ensemble agréable à lire, mais, un point assez négatif que je dois souligner, c’est qu’il y a eu de nombreux mots ou expressions que je ne connaissais pas et cela m’a ralenti dans ma lecture et j’ai eu du mal à comprendre certains passages. Hormis cela, les paragraphes courts nous maintiennent en haleine, j’ai apprécié le suspense, les nombreux rebondissements et les surprises constantes au fil de l’intrigue.


 

LE FOND

 

 

En fait il y a beaucoup de chose dans ce roman. Le fond de l’histoire c’est le démentèlement de la plus grosse organisation distributrice de drogue dans la région. Pour cela, un infiltré doit aider les flics. Mais cet indic n’est pas un homme comme les autres. Pendant ce temps, de nombreux crimes sont perpétrés et notre journalistes va tenter de mener son enquête, parallèlement à celle de la police.


Les lecteurs en parlent...

 


 

Cliquez sur la photo pour voir la page de l'auteur.

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.