
Alice Nevoso
Nombre de pages : 262 - Date de parution : 4 novembre 2020 - Catégorie : Contemporaine


La vie de Fanny est bien remplie, entre son travail dans le marketing, ses peintures, et sa relation avec Victor, un séduisant dentiste un poil égoïste.
Son rêve secret est de percer dans le monde de l’Art, et de perdre quelques kilos pour avoir la silhouette de Monica Bellucci.
Mais le jour où elle perd son travail, sa vie entière s’écroule, et elle doit trouver des ressources insoupçonnées pour faire face. D’autant plus que sa mère, une originale passionnée d’astrologie, débarque chez elle, avec ses encombrants projets…
Ce roman parle d’épanouissement personnel, d’épilation à la cire, d’amour mais aussi de kilos en trop et de relation mère-fille.

Ce livre m’a été proposé en service presse et j’ai accepté car j’aime, de temps en temps, lire des romans un peu plus légers, des feel-good comme on les appelle pour sortir un peu des romans sombres que j’affectionne. C’est donc avec plaisir que je suis partie à la découverte de la vie de Fanny, une vie qui était plutôt bien réglée et qui va se retrouver chamboulée. Passer du rire aux larmes, du malheur au bonheur, c’est un roman fort en émotion que j’ai découvert et j’ai vraiment apprécié cette lecture. Derrière ce type de roman se cache souvent une morale, et ce livre nous fait bien comprendre que tout est possible quand on le veut et qu’on se donne les moyens. Avec bien entendu une histoire d’amour au cœur du roman, c’est vraiment un livre qui fait du bien au moral :)
Fanny, personnage principale très sympathique avec son caractère bien trempé est vraiment attachante, on ressent tout de suite de l’empathie pour elle, on est sensible aux déboires qu’elle va rencontrer. Elle est accompagnée de sa mère et sa fille qui vont prendre un part importante dans l’histoire, sans oublier Loïc. Il y aura encore d’autres personnages qui seront évoqués et participeront également à l’histoire de Fanny.


LA FORME
Ce livre est vraiment très bien écrit, des chapitres courts qui permettent de ne pas faire retomber l’histoire et toujours nous maintenir en haleine, on a envie de tourner les pages pour voir comment Fanny va se sortir de tout ce qui lui arrive. L’écriture est fluide et agréable, j’ai vraiment apprécier découvrir la plume de cette auteure que je ne connaissais pas et cela m’a donner envie de lire ses autres romans.
LE FOND
Il y a dans ce livre tout ce qu’on attend d’un roman de ce genre, des malheurs, puis des moments heureux, des disputes, de l’amour, la vie de Fanny va passer par toutes ces étapes. On va passer par plein d’émotions en suivant le personnage principal. On y découvre aussi des situations que l’on peut vivre chez soi, notamment des disputes mères filles, des disputes conjugales, c’est aussi ce que j’ai aimé dans ce livre qui nous conte des situations réelles.

Les lecteurs en parlent...
Cliquez sur la photo pour voir la page de l'auteur.

Ajouter un commentaire
Commentaires