
Martine Colas
Nombre de pages : 232 - Date de parution : 8 décembre 2020 - Catégorie : Drame


Ce soir-là, Lola, pétillante jeune femme de 28 ans, a rendez-vous dans une taverne avec un ami. Sur la route, elle est victime d’un accident de voiture. Heureusement, elle n’a rien de cassé et tout va bien. Enfin… c’est ce qu’elle croit. À sa sortie de l’hôpital, elle se découvre une étrange faculté : celle de pouvoir arrêter le temps. Son destin prend alors une tournure particulière. Un braquage de banque et un voyage autour du monde feront vivre à Lola de belles rencontres et des moments intenses.

Ce livre m’a été proposé par un service presse, Je n’aurais probablement pas jeté mon dévolu sur celui-ci mais je l’ai quand même apprécié. Mais très vite j’ai été envoutée par le personnage de Lola, une jeune femme très touchante qui veut simplement être heureuse et que ses proches le soient également. On découvre donc sa vie changée suite à un accident de voiture, elle se découvre le pouvoir d’arrêter le temps, et sa nouvelle vie sera faite de nombreux rebondissements. On trouvera dans ce roman un peu de suspense, des émotions et une fin assez inattendue même si je l’avais envisagée à un moment du livre, j’ai tout de même été surprise par le dénouement. Un très bon livre à lire pour un peu de légèreté avec une pointe de frisson.
Le personnage principal, Lola, une jeune femme de vingt-huit ans victime d’un accident de la route est un personnage haut en couleur mais pourtant très attachant. Elle a une personnalité bien affirmée, elle sait ce qu’elle veut, son bonheur et celui de ses proches. J’ai donc ressenti beaucoup d’empathie pour Lola, ce qui m’a permis de ressentir ses émotions au fil de la lecture, joies, peines, j’ai eu l’impression de vivre à ses côtés. On aimera aussi sa meilleure amie Sarah, ainsi que tous ses proches.


LA FORME
L’histoire nous est racontée par le personnage principal, Lola. Les mots sont bien choisis, les chapitres se lisent bien et permettent d’insuffler un nouveau rythme à l’histoire. Pendant nombre de pages, je ne me suis pas ennuyée tellement l’histoire était prenante. J’ai néanmoins décelé quelques lacunes à certains moments, il m’aurait manqué des précisions pour que l’histoire soit bien ficelée. Et il y a eu une petite partie avant la fin pendant laquelle j’ai un peu relâché mon attention, peut-être parce qu’il y a eu moins d’action, ce qui a contrasté avec le reste du livre. Puis la fin est arrivée au moment où je m’y attendais le moins, et même si j’avais pensé à ce dénouement, la surprise fût tout de même au rendez-vous.
LE FOND
Lola, 28 ans, a un accident de voiture alors qu’elle allait rejoindre un ami. Après quelques jours à l’hôpital, elle sort enfin et se découvre un pouvoir, arrêter le temps. Elle décide alors de changer sa vie afin de s’inculquer un peu de bonheur, ainsi qu’à ses proches. Lola va alors braquer une banque pour réunir un peu d’argent pour aider sa famille, et surtout, elle décide de faire un tour du monde pour vivre de nouvelles aventures. Cette nouvelle vie sera faite de moments heureux, avec de belles rencontres, mais aussi de moments moins joyeux. Lola finira sa vie en cavale, enfin c’est ce qu’elle croyait ! Mais que s’est-il véritablement passé pendant tout ce temps ??

Les lecteurs en parlent...
Cliquez sur la photo pour voir la page de l'auteur.

Ajouter un commentaire
Commentaires