50 AE : Première fois

Publié le 28 octobre 2023 à 12:25

Barras

 

Nombre de pages : 218          -          Date de parution : 4 mars 2021        -          Catégorie : Policier


RÉSUMÉ

 

Août 1977. Lorsque Luc se rend avec ses amis au premier festival punk au monde, dans les Landes, il est loin d’imaginer que quarante ans plus tard, cette période de sa vie ressurgirait violemment. Pourtant, alors qu’il s’installe dans une petite ville du Gard, Un meurtre réveille en lui une foule de sentiments qu’il pensait appartenir au passé. Le pardon, l’oubli et la rédemption seront-ils possibles ? Entre punks, skinheads et bikers, 50 AE : première fois est un thriller musical qui vous emmènera dans un tourbillon de décibels, de fureur et d’énergie brute.

 
AVIS GÉNÉRAL
 
 

J’étais impatiente de commencer ce livre et je dois avouer que je n’ai pas été déçue. Pour un première de cet auteur c’est une totale réussite, vraiment bravo. J’ai adoré suivre cette intrigue mêlant différents personnages et pleine de suspense, je n’ai jamais su deviner la moitié de l’histoire… Le seule petit bémol est qu’au début, la musique Punk est très importante dans l’histoire et ne connaissant absolument pas ce genre musical, j’ai été gênée par tant de noms de groupes et de titres qui m’étaient inconnus. Mais cela s’est vite arrangé lorsque l’histoire s’est vraiment mise en place. Ce fût un moment de lecture très très agréable.


 
LES PERSONNAGES
 
 

Ce qui est agréable dans ce livre, c’est qu’il n’y a pas vraiment de personnage principal à mes yeux en tout cas, plusieurs personnages plus ou moins importants construisent cette intrigue. On est à fond dans l’empathie pour certains, et on en déteste d’autres, un parfait mélange. J’ai adoré particulièrement Marie et Tom, ainsi que Aurélie et Amray.


 

LA FORME

 

 

Ce roman est construit en différente partie, une qui fait la mise en place, qui nous plonge dans un univers musical. Puis retour à la réalité, voilà enfin que l’intrigue démarre, jusqu’à une fin, comment dire, très très surprenante. J’ai cru un instant être déçue mais non, surprise !! C’est très bien joué de la part de l’auteur car a aucun moment on ne soupçonnerai cette fin, j’aime les roman où le suspense est omniprésent et qui arrivent à me surprendre, c’est un beau coup réussi pour celui-ci. Un véritable page-turner. La lecture est fluide, la jeune plume de l’auteur très agréable, à quand le prochain ?


 

LE FOND

 

 

On découvre dans un univers musical le monde de Luc et de sa bande. Une jeunesse insouciante, jusqu’à ce que le pire se produise. Puis l’intrigue nous emmène des années plus tard, on découvre d’autres personnages, mais tout ce petit monde se retrouve lié à cause d’un évènement, et pas des plus réjouissant. Le passé de Luc va alors ressurgir, et nous amener à comprendre certains évènements présents et passés. Suspense et émotions garanties.


Les lecteurs en parlent...

 


 

Cliquez sur la photo pour voir la page de l'auteur.

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.