
Ludovic Metzker
Nombre de pages : 218 - Date de parution : 1 mars 2021 - Catégorie : Policier


Appelés en urgence à l’Institut médico-légal de Paris pour le vol de plusieurs dossiers concernant des indigents, Joachim et Mélinda découvrent que la redoutable organisation mafieuse connue sous le nom de « La Famille » dissimule un plan machiavélique.
Alors qu’une menace plane sur les deux capitaines, le commandant Matt Dubois refait surface, plus déterminé que jamais.
Commence entre eux et « La Famille » une partie d’échecs.
Un jeu auquel Matt Dubois n’aime pas perdre !

J’ai une nouvelle fois passé un très bon moment en compagnie de Matt Dubois et son équipe. Ce personnage totalement décalé et déjanté. La suite de son enquête sur « La famille » va nous faire « tourner en bourrique ». J’ai pris un très grand plaisir à lire ce roman et la fin ne m’a pas conquise, il faut une suite !!!
J’ai retrouvé Matt Dubois dans une nouvelle enquête avec son caractère toujours bien trempé et si particulier. Ca pourrait le rendre détestable mais on découvre dans son second tome une partie de son histoire et on ne peut finalement que s’attacher à lui. C’est justement ce caractère qui fait tout son charme. Au delà de Mélinda et Joachim que l’on connait déjà et que j’avais apprécié, on découvre un nouveau personnage plus en détail dans ce roman et je l’ai tout autant apprécié que les autres.


LA FORME
J’ai lu ce second livre aussi rapidement que le premier, tellement bien écrit, une lecture fluide et très agréable, j’ai tourné les pages sans m’en rendre compte, j’apprécie vraiment la plume de cet auteur. Concernant l’intrigue, les nombreux rebondissements nous maintiennent en haleine jusqu’au bout. Mais arrivé à la fin, je ne m’attendais pas à tourner la dernière page, j’en voulais encore plus. Je le répète : JE VEUX LA SUITE :)
LE FOND
Matt Dubois réapparait dans ce second tome pour continuer son enquête et arrêter les membre de « La Famille » et il découvre qu’ils peuvent se cacher n’importe où et manipuler n’importe qui. A l’aide de ses deux coéquipier, ils vont tenter d’arrêter de les arrêter. Mais tout ne va pas se passer comme prévu et nous allons vivre avec eux de nombreux rebondissements. On retrouve un Matt Dubois comme on l’aime, avec son mauvais caractère qui va pourtant l’aider à résoudre cette affaire, enfin il le pense. J’attends le troisième tome avec impatience…

Les lecteurs en parlent...
Cliquez sur la photo pour voir la page de l'auteur.

Ajouter un commentaire
Commentaires