
René Manzor
Nombre de pages : 399 - Date de parution : 19 octobre 2016 - Catégorie : Thriller


La mère de Tom est morte, et Tom a disparu. Tom, mais aussi John, Michael et Lily. À chaque fois, une mère est assassinée et son enfant enlevé, comme évanoui dans les brumes inquiétantes qui submergent si souvent la Caroline du Sud.
Dahlia Rhymes, agent du FBI spécialisée dans les crimes rituels, s’impose dans l’enquête. Tom est son neveu, et même si elle ne l’a jamais vu car elle a rompu toute relation avec sa famille, elle ne peut pas l’abandonner.
En retrouvant les marais et les chênes séculaires de son enfance, Dahlia retrouve aussi Nathan Miller, un ancien gamin des rues devenu un des meilleurs flics de Charleston. Ensemble, ils se lancent à la recherche des enfants, sans autre indice que le témoignage d’un voisin, qui prétend avoir vu rôder autour d’une des Maisons une shadduh, une ombre vaudoue.
Et si, pour une fois, le mobile n’était ni l’argent,
ni le sexe, ni la vengeance, ni même l’amour ?

J’ai apprécié ce roman et son intrigue, à la recherche d’enfants disparues. Je n’ai malheureusement pas été transportée et ressenti à fond les émotions mais j’ai tout de même été séduite par ce roman très bien construit.
Deux personnages, écorchés par la vie, mènent l’enquête. Je me suis attachée à eux, leur personnalité, l’auteur a su me toucher avec leurs histoires. Pleine d’empathie pour eux tout au long de l’histoire.


LA FORME
Une intrigue très bien écrite, avec des retours en arrière qui permettent de mieux comprendre la vie de certains des personnages et susciter en nous de l’empathie envers eux, c’est très bien réussi. Des chapitres fluides, une plume agréable, tout est réuni pour en faire un très bon roman.
LE FOND
J’ai suivi avec plaisir cette enquête de Dalhia et Nathan à la recherche d’enfants disparus. Je dois dire que j’avais compris le mobile depuis longtemps, mais cela n’a pas gaché ma lecture et j’ai eu de nombreuses surprises, je pense que tout cela était prévu par l’auteur. Néanmoins j’ai été bluffée par la fin, je ne m’attendais pas à ce final, c’est très bien fait. Une enquête intéressante et touchante, surtout quand les enfants sont au centre de l’intrigue.

Les lecteurs en parlent...
Cliquez sur la photo pour voir la page de l'auteur.

Ajouter un commentaire
Commentaires