
Franck Thilliez
Nombre de pages : 330 - Date de parution : 1 avril 2006 - Catégorie : Policier


Après le décès accidentel de sa femme et de sa fille, le commissaire Sharko est un homme brisé. Insomnies, remords, chagrin… Difficile dans ces conditions de reprendre du service. Mais une macabre découverte va brutalement le ramener à la réalité : une femme est retrouvée morte, agenouillée, nue, entièrement rasée dans une église. Sans blessures apparentes, ses organes ont comme implosé. Amateur d’énigmes, le tueur est aussi un orfèvre de la souffrance. Et certainement pas prêt à s’arrêter là.
Pour Sharko, déjà détruit par sa vie personnelle, cette enquête ne ressemblera à aucune autre, car elle va l’entraîner au plus profond de l’âme humaine : celle du tueur… et la sienne.

Je ne sais pas si c’est le fait d’avoir lu deux livres à la suite mais j’ai moins accroché avec cette enquête. Certes le livre est aussi bien écrit que le premier, voir peut être mieux car pas de problème de compréhension cette fois mais je n’étais pas à fond. Ce fût tout de même une lecture agréable.
Toujours autant attachée à Sharko, toujours les mêmes émotions avec lui, la tristesse surtout. J’ai bien envie de continuer à le suivre dans d’autres aventures, j’ai vraiment accroché avec ce personnage.


LA FORME
Un livre très bien écrit, aucun problème de compréhension comme j’ai pu avoir avec mon premier de cet auteur. L’auteur a su une nouvelle fois me faire passer toutes les émotions liées à Sharko, les mots et expressions sont parfaitement bien choisis. Un livre qui reste tout de même très addictif.
LE FOND
Sharko nous embarque dans une nouvelle chasse au tueur en série. Une très bonne intrigue, mais je n’ai pas réussi à être tout de même à fond dans cette histoire. Le suspense n’était pour moi pas vraiment au rendez-vous, il m’a clairement manqué quelque chose dans ce livre. Néanmoins j’en garde une note plutôt positive.

Les lecteurs en parlent...
Cliquez sur la photo pour voir la page de l'auteur.

Ajouter un commentaire
Commentaires