Nuances de noir

Publié le 8 novembre 2023 à 20:39

Nil Borny

 

Nombre de pages : 446          -          Date de parution : 12 octobre 2021     -          Catégorie : Friller


RÉSUMÉ

 

Être mort et raconter sa vie n’est pas donné au commun des mortels. »
16 jours se sont écoulés depuis Le Début de la Faim. Le monde d’avant n’existe plus.
Paris et sa banlieue sont colonisées par des hordes de morts-vivants avides de chair humaine.
Un groupe de survivants s’est uni pour découvrir l’origine de l’épidémie, sans pour autant parvenir à l’endiguer.
Désormais confrontés à un fléau reléguant les premiers infectés au second plan, ils s’apprêtent à affronter le mal absolu.
Un espoir subsiste. Le découvriront-ils ?

 
AVIS GÉNÉRAL
 
 

Alors je vais commencer par dire que mon ressenti est partagé à la fin de la lecture. Je suis d’un côté très en colère de la « faim » que nous propose l’auteur, non tu n’as pas le droit d’arrêter l’histoire, là comme ça, sans prévenir… Et d’un autre côté je suis mais alors tellement contente de savoir qu’il va y avoir une suite, je n’étais clairement pas prête à quitter ces personnages que j’ai tant apprécié. Je n’aurais jamais pensé dire ça un jour, moi qui n’aime pas le « fantastique » mais alors là, je les kiff ces morts-vivants et ça c’est grâce à la plume vraiment particulière de l’auteur, il a su me faire adhérer complètement à son univers rocambolesque. J’avais déjà adorer les deux premiers mais celui-ci est encore meilleur. Je n’ai qu’une hâte, c’est de retrouver Louis et sa bande dans de nouvelles aventures !!


 
LES PERSONNAGES
 
 

On retrouve les personnages déjà connus dans les deux précédents opus. Je ne vais pas dresser à nouveau leurs portraits, mais s’il y en a bien un que j’aime particulièrement, c’est Louis le comique. Je ne sais pas pourquoi, j’ai l’impression de retrouver l’auteur dans ce personnage. Il me fait rire comme il pourrait me faire pleurer, c’est dingue. Mais lui et tous les autres personnages de la bande sont aussi attachants les uns que les autres, j’ai vraiment apprécier les retrouver. Des anciens, des nouveaux, un mélange bien réussi pour ne pas tomber dans l’ennui.


 

LA FORME

 

 

Ce roman est découpé en plusieurs parties. Et puis en différents chapitres qui maintiennent un rythme soutenu dans la lecture, ce qui fait que l’on ne s’ennui pas. Ce que j’aime particulièrement, c’est que l’auteur mêle humour, amour, amitié, sans jamais tomber dans l’excès, on rit, on « presque » pleure, on a peur pour les personnages que j’ai presque fini par considérer comme mes amis. L’auteur, de part sa plume et son écriture, arrive à nous plonger totalement dans l’histoire, on s’y croirait presque. Du suspense, des émotions, des rebondissements bons ou mauvais, un fabuleux mélange pour un fabuleux roman.


 

LE FOND

 

 

On retrouve donc l’équipe que l’on a quitté dans le tome. Nos personnages vont vivre de nouvelles aventures, pour combattre et tenter de vaincre cette créature qui leur veut du mal, à eux et à tous les « humains » encore vivants. Ils vont encore devoir se surpasser pour se maintenir en vie, à travers la capitale et sa banlieue. Et ils ne seront pas épargnés par les zombies qui continuent à proliférer. La question qui subsiste, qui va-t-on retrouver à la fin et qui aura-t-on perdu en cours de route ?


Les lecteurs en parlent...

 


 

Cliquez sur la photo pour voir la page de l'auteur.

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.