
Alain Bidaux
Nombre de pages : 309 - Date de parution : 10 mars 2022 - Catégorie : Policier


Le DRH de Nature Harmony profite d´un plan de restructuration pour licencier dans des conditions humiliantes Sergueï Romanov.
Mercedes Bormann da Silva, tueuse à gages brésilienne, aime Monteverdi, Peppa Pig, les poissons rouges et sa vie à Paris. Au chômage technique, elle reprend du service grâce à une série de contrats.
Sergueï Romanov n´y est pas étranger.

Une fois de plus en ce mois de décembre chargé, c’est dans le cadre d’un service presse que j’ai lu ce roman. Dans l’ensemble c’est plutôt un bon livre, même si je pourrais souligner quelques petits points négatifs, mais rien de bien méchant non plus. J’ai lu ce livre assez rapidement, complètement happée par l’histoire de Mercedes la tueuse à gages, et de Sergueï qui est l’autre personnage principal de l’histoire. Ces deux-là vont se rencontrer dans des circonstances un peu particulières, et on va suivre leur évolution en parallèle. Mais c’est surtout sur la fin que j’ai été déçue, je l’aurai voulu différente, un peu moins simpliste, je ne m’attendais pas à finir ma lecture ainsi, dommage. Et malgré quelques autres petites incompréhensions, j’ai trouvé que l’histoire était intéressante et j’ai fini ce livre en quelques heures seulement, préssée de savoir comment tout allait se terminer.
Il y a pour moi deux personnages qui sont importants dans le récit. Tout d’abord Mercedes, la tueuse à gages, qui comme son métier l’indique, est une tueuse chevronnée. Et puis ensuite il y a Sergueï, père de jumeaux et fan de moto, qui va faire appel à la tueuse. On va suivre l’histoire en parallèle de ses deux personnages tout au long du roman. Je ne peux pas dire que je me sois particulièrement attachée à eux, ni vraiment ressenti d’empathie, mais j’ai aimé suivre leur histoire.


LA FORME
J’ai trouvé l’écriture de ce roman agréable, je n’ai eu aucune difficulté lors de la lecture, et j’ai été emportée dans l’histoire dès le début. On est tout de suite plongé dans une ambiance dramatique, et cela jusqu’à la dernière page. Et les nombreux rebondissements ne font qu’amplifier cette impression, et permettent aussi de maintenir un suspense permanent. Les chapitres déterminent parfaitement les changements de personnage, ce qui permet de ne pas se perdre. L’intrigue est bien ficelée également, mais par contre, gros bémol pour la fin que je n’attendais pas comme ça. Alors qu’on connait la fin de l’histoire pour Mercedes, le destin de Sergueï ne nous ai pas proposé et j’ai trouvé ça dommage car on le suit quand même tout au long de l’histoire. Vraiment j’attendais autre chose pour finir cette lecture, dommage.
LE FOND
C’est une histoire peu banale à laquelle nous avons à faire. D’un côté, il y a Sergueï, qui s’est fait virer comme un malpropre de sa société et qui décide de se venger. Mais jusqu’où est-il prêt à aller pour ça ? Et de l’autre il y a Mercedes, une tueuse à gages engagée par différentes organisations et qui va se retrouver au coeur de vengeance de plusieurs protagonistes. Elle aussi joue à un jeu dangereux et prend de nombreux risques. Vont-ils tous les deux sortir indemne de leur course contre-la-mort ?

Les lecteurs en parlent...
Cliquez sur la photo pour voir la page de l'auteur.

Ajouter un commentaire
Commentaires