
Laurie Heyme
Nombre de pages : 278 - Date de parution : 8 novembre 2022 - Catégorie : Drame


L’une s’imagine mener sa barque en solitaire et travailler dans une galerie d’art à Paris.
L’autre rêve de trouver le prince charmant et de construire une famille.
Elles sont inséparables malgré les divergences et les kilomètres qui les séparent.
Mais la vie a plus d’un mauvais tour dans son sac et va s’en mêler, pour les éloigner de leurs rêves et les emmener dans une dure réalité.
Tandis que Lorène va lutter contre sa peur de vivre, Giulia va elle se battre pour rester en vie.
C’est l’histoire d’une amitié qui va raconter l’impossible, d’un combat contre soi-même et de l’espoir qu’on peut trouver au plus profond de la noirceur.
Des bâtisses colorées de l’Italie aux ruelles de la capitale parisienne en passant par les Alpes, ces deux amies nous emmènent dans un voyage rempli de promesses, de celles que l’on se fait en étant persuadé qu’on pourra les tenir.

Tout d’abord, je remercie l’auteure pour m’avoir proposé son livre en service presse car il fait partie de mes coups de cœur 2022. Wouhaou wouahou wouahou ! Que d’émotions ! C’est un livre et une histoire magnifiques, mais assez dure à lire pour des petits cœurs sensibles. Laurie nous confronte à la vie, la vraie, qui peut être aussi belle qu’elle peut être cruelle. Car oui, dans la vie, tout ne fini pas forcément bien, et je m’en suis doutée très vite. J’ai adoré Lorène et Giulia chacune d’une façon différente car elles ont un caractère bien différent l’une de l’autre. Amour, amitié surtout, c’est vraiment un tsunami d’émotions auquel on se confronte. Et malgré les terribles évènements qui nous sont racontés, l’histoire est magnifique. La fidélité en amitié existe, peut être même plus qu’en amour d’ailleurs. Encore un immense merci à l’auteure pour cette belle découverte et cette superbe lecture pour bien terminer l’année.
J’ai vraiment adoré les deux personnages, Lorène et Giulia, auxquelles je me suis attaché, mais pour des raisons différentes. Chacune avec son caractère, sa force, sa résilience, ses problèmes. Oui je l’avoue, j’ai tellement été touchée que j’ai versé quelques larmes, surtout en suivant l’histoire de Giulia, tellement vrai, tellement dure. En fait, ce sont des femmes que j’ai admiré pour leur parcours, presque sans faille. Elles nous donnent une vraie leçon de vie, en fait elles sont comme nous. Je pense que c’est ce qui fait qu’on se sent si proche d’elles.


LA FORME
P
LE FOND
C

Les lecteurs en parlent...
Cliquez sur la photo pour voir la page de l'auteur.

Ajouter un commentaire
Commentaires