
Linda Green
Nombre de pages : 416 - Date de parution : 9 novembre 2022 - Catégorie : Thriller


Grâce à des personnages parfaitement campés et à une intrigue implacable, Linda Green prouve une nouvelle fois avec ce roman son talent pour embarquer durablement le lecteur.

Alors j’ai eu un peu peur en commençant se roman çar j’ai lu une histoire un peu du même type il a quelques semaines et j’ai eu peur du déjà-vu. Mais alors pas du tout. Cette histoire est géniale et je me suis laissée embarquer avec Nicola, sa famille et leurs terribles secrets. J’ai découvert l’écriture de Linda Green pour la première fois et je pense que c’était pile le roman qu’il fallait pour me faire aimer cette auteure talentueuse. Émotions, suspense, aucun ennuie possible, elle sait nous tenir en haleine du début à la fin. J’aime ces histoires de recherche du passé, des intrigues et des “enquêtes” menées par des particuliers. C’est un de mes coups de cœur de fin d’année et j’ai déjà hâte de découvrir un autre roman de l’auteure qui m’a totalement séduite.
Nicola, personnage principale de cette intrigue, décide de comprendre ce qui s’est passé dans sa famille des années auparavant. J’ai beaucoup aimé cette femme qui malgré les horreurs qu’elle découvre, ne lâchera rien tant qu’elle ne connaitra pas la vérité sur les femmes de sa famille. Elle devra mener son enquête mais maintenir et garder les rennes de sa famille, ce qui ne sera pas de tout repos avec ses filles. En bref, j’ai adoré Nicola et toute sa petite famille.


LA FORME
J’ai beaucoup aimé le style d’écriture de l’auteure, une écriture simple mais efficace, qui est abordable et parle à tout le monde. Malgré tout, les mots choisis sont justes, et apportent avec facilité émotions et suspense. Les chapitres permettent de bien délimiter l’histoire et de lui redonner du souffle à chaque fois, impossible donc de s’ennuyer dans ce livre. J’aime les romans dans lesquelles les enquêtes ne sont pas forcément policière, et je trouve qu’il y a souvent plus d’émotions dans ces romans où les personnages concernés par l’histoire sont vraiment au centre de tout. On a tendance a plus facilement s’attacher à eux et donc à être encore plus concerner par l’histoire. J’ai vraiment très apprécié ce livre qui m’a donné envie de découvrir l’univers de cette auteure talentueuse.
LE FOND
Remuer le passé, découvrir les secrets de sa famille, des thèmes largement abordés dans des romans qu’on pourrait se dire que c’est du déjà vu. Et même si j’ai lu un livre de ce genre il y a peu, j’ai été très surprise de découvrir une histoire singulière. L’auteure a su créer une véritable toile d’araignée, une vraie boule de nœuds à démêler et ça ne va pas être de tout repos pour Nicola qui veut absolument découvrir l’histoire de sa famille. Malheureusement, on va découvrir avec elle des faits atroces, qui nous serrent les tripes, et on espère que cette quête se terminera bien.

Les lecteurs en parlent...
Cliquez sur la photo pour voir la page de l'auteur.

Ajouter un commentaire
Commentaires