Bons baisers d'Irlande

Publié le 13 août 2023 à 23:44

Marie-France Vogt

 

Nombre de pages : 192          -          Date de parution : 14 octobre 2022         -          Catégorie : Romance


RÉSUMÉ

 

 

Niamh est étudiante à l'université de Dublin, dans son Irlande natale, lorsque son père décède brutalement. Ébranlée par cette disparition prématurée, la jeune femme reste figée dans son chagrin. Cependant, sa rencontre avec Georges, un Français logeant à l'hôtel où elle travaille, va bouleverser le cours de sa vie, la tirant ainsi de son inertie.
Commence alors une nouvelle aventure sous le soleil de la Côte d'Azur. Jusqu'où suivra-t-elle ce bel inconnu ?

 
AVIS GÉNÉRAL
 
 

J’ai découvert ce livre car il m’a été proposé en service presse, et je dois dire que la lecture était agréable. Je l’ai lu sans me poser de question, l’écriture simple mais efficace ne m’a posé aucun souci. Je ne peux pas vraiment dire que je me suis attachée au personnage principal, Niamh, enfin si peut-être à la fin seulement. Mais j’ai aimé suivre ses aventures, de l’Irlande à la France. J’ai apprécié la découverte d’un pays que je ne connaissais pas et j’ai facilement réussi à m’imaginer les paysages décrit. C’était donc une belle découverte, une lecture qui fait du bien pour faire une pause dans le sombre qui constitue la majorité de mes lectures.


 
LES PERSONNAGES
 
 

Comme je le disais, je ne peux pas dire que je me suis attachée à Niamh. Déjà parce que j’ai la moitié du temps mal lu son prénom (lol), et parce que je me suis souvent sentie en désaccord avec ses choix. Malgré tout, j’ai à certains moments ressentis de la peine et de l’empathie pour elle. Il n’y a qu’à la fin où j’ai commencé à changer d’avis sur elle, dommage, l’histoire se finissait à ce moment là. Néanmoins, j’ai apprécié la suivre dans ses aventures.


 

LA FORME

 

 

L’écriture de se roman était telle qu’elle m’a permis une lecture fluide et agréable, sans buter sur des mots inconnus, hormis les noms des villes et autres lieux d’Irlande. Il n’y a aucun temps mort, il se passe toujours quelque chose qui permet de nous captiver pages après pages. C’est un véritable yoyo, malheur, bonheur, malheur, les émotions ne sont jamais les mêmes. J’ai vraiment passé un bon moment avec ce roman et je serais au rendez-vous si l’auteur décide d’écrire un autre livre.


 

LE FOND

 

 

Des histoires d’amour, des histoires de familles, des histoires d’amitié, il y a plein de choses dans ce roman, mais tout tourne toujours autour de Niamh qui ne va pas hésiter à quitter son pays pour tenter de trouver le bonheur. Entre l’Irlande et la France, la vie de cette jeune femme ne va pas s’avérer de tout repos, et seule une grande force de caractère va lui permettre d’enfin trouver ce qu’elle veut faire de son futur.


 

Cliquez sur la photo pour voir la page de l'auteur.

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.