
François-Xavier Muller
Nombre de pages : 329 - Date de parution : 8 novembre 2022 - Catégorie : Thriller



J'ai eu la chance de lire les deux premiers tomes en SP et j'étais ravie de pouvoir lire celui-ci. On m'a prévenue avant du côté hot et drôle de l'histoire, bon, ça va, je n'ai pas été choquée, j'ai lu des scènes du genre dans d'autres livres. Mais il faut tout de même le signaler, car certains lecteurs n'aiment pas ça. Mais moi, je me suis bien marré. J'ai eu l'impression de retrouver en Catherine un double d'Elisha, l'expression telle mère telle fille prend tout son sens ici. Bon, on ne va pas se mentir, "l'intrigue" n'est pas extraordinaire, ce n'est d'ailleurs pas le plus important ici. Ce sont plutôt les relations entres les différents personnages qui sont intéressants. J'aime ce genre de livre que je lis sans me poser de questions, et qui m'apporte de la légèreté. J'ai d'ailleurs lu ce roman d'une traite tellement je me suis laissé aller. S'il y a un cinquième tome, je le lirai sans hésiter.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Catherine qui est la fille d'Elisha et Peter. J'ai eu l'impression de retrouver sa mère. Une plastique de rêve, mais un caractère bien trempé. Elle est entière dans tous ces sentiments, elle ne triche pas. J'étais aussi contente qu'on reparle un peu des personnages qui ont fait le succès des deux premiers tomes, mais dans celui-ci, on retrouve plutôt la génération suivante, les enfants.


LA FORME
J’ai retrouvé dans ce nouveau tome tout ce que j’ai aimé dans les précédents. Le style de l’auteur, qui ne passe pas par quatre-chemins, les mots sont crus parfois, cela peut déranger, mais pas moi en tout cas. Les scènes hot sont décrites dans les détails, encore une fois, il ne faut pas être choqué. Mais on voit bien le style dès le premier tome donc si on en vient à lire celui-ci, c’est que l’on accepte tout cela. L’histoire était aussi sympathique, j’ai vraiment passé un bon moment, je ne me suis posé aucune question et je me suis laissé portée par les personnages au gré de leurs aventures. S’il y en a un suivant, je serais bien entendu au rendez-vous.
LE FOND
On découvre dans ce livre une partie de la vie de la fille d’Elisha, et j’ai beaucoup aimé la rencontrer. Elle va vivre des situations cocasses et d’autres moments plus difficiles, c’est assez sympathique de suivre ses aventures. Quelques moments avec un peu de suspense pour pimenter le tout, c’est vraiment un livre qu’on lit sans se poser de questions et ça c’est vraiment cool.

Les lecteurs en parlent...
Cliquez sur la photo pour voir la page de l'auteur.

Ajouter un commentaire
Commentaires