
Sébastien Theveny
Nombre de pages : 330 - Date de parution : 6 mars 2022 - Catégorie : Policier


1 MARIAGE
1 MENACE
99 VICTIMES POTENTIELLES
Chère Colombe, Bienheureux Jérôme,
Permettez-moi de vous féliciter pour cet émouvant mariage. Ce fut un moment de grâce. Mais le temps des réjouissances est désormais terminé. Il est l’heure de régler vos montres et d’enclencher le compte à rebours. Vous vous pensez aptes à résoudre n’importe quelle énigme ? À compter de ce jour, vous allez devoir faire fonctionner vos cellules grises comme jamais… Afin d’empêcher la mort de l’un des 99 convives à votre mariage si touchant… Seulement, je ne dévoilerai ni QUI ni QUAND ni COMMENT…
Le danger sera partout. 99 victimes potentielles.
99 personnes en danger. 99 raisons de trembler.
Pour les sauver ? Décryptez mes énigmes…
Vous êtes prêts ? Alors c’est parti !
Tic-tac, tic-tac, le compte à rebours est lancé.
La course contre-la-mort peut commencer…
Après les best-sellers Un frère de trop et Un crime parfait ?, Sébastien Theveny retrouve le couple de journalistes-enquêteurs Colombe Deschamps et Jérôme Bastaro. Cette fois, l’auteur va mettre ses personnages à rude épreuve… sans ménagement !
Ce roman constitue le 3ème opus des Enquêtes Bastaro / Colombe

Ce troisième tome de la série Bastaro/Deschamps m’a été proposé en SP et j’ai dû rapidement lire les deux premiers avant d’attaquer celui-ci. Et je dois avouer que c’est certainement mon préféré. J’ai retrouvé dans cet opus bien plus de suspense et de surprises que dans les deux autres. On suit toujours notre couple qui cette fois enquête sur une affaire qui les concerne directement. Et alors pour la fin, quelle surprise à nouveau, belle réussite. Je me suis laissé berner comme une débutante par les indices semés par l’auteur raaaaah. J’aime le style d’écriture de l’auteur, délicat, mais précis, et assez tordu pour nous proposer des intrigues uniques. J’espère qu’il a prévu une suite pour ce couple…
On retrouve notre duo à nouveau, Colombe et Jérôme. Je ne vais pas les présenter à nouveau, je pense qu’au bout du troisième livre les concernant, on commence à bien les connaître. Ils m’ont séduite à nouveau, j’ai apprécié vivre cette nouvelle enquête à leurs côtés.


LA FORME
On retrouve dans ce roman le style de l’auteur, que j’apprécie. Des mots justes, une écriture efficace, sans fioritures. Pas d’effluves de sang non, mais il se passe bien d’autres choses dans ses romans. Du suspense oui, des émotions aussi, et toujours un final surprenant. Et c’est cette combinaison qui me fait apprécier les livres de Sébastien depuis le premier. Cette fois, on est sure une construction plus classique du roman, mais c’est tout aussi efficace pour nous entrainer avec Jérôme et Colombe au cœur d’une enquête passionnante.
LE FOND
L’auteur a à nouveau choisi d’inclure directement notre couple de journaliste au cœur de l’enquête. Une personne leur veut du mal et menace de s’en prendre à un invité de leur mariage. Le fait que les personnages soient à nouveau concernés donne un plus au roman et à l’histoire proposée. Malgré tout, quand il s’agit de la suite d’une série, on sait que ça finira forcément bien. A moins d’une très grande surprise. Mais cela n’enlève en rien le suspense, savoir comment ils vont s’en sortir, qui se cache derrière ces menaces.

Les lecteurs en parlent...
Cliquez sur la photo pour voir la page de l'auteur.

Ajouter un commentaire
Commentaires