
Alexis Laipsker
Nombre de pages : 368 - Date de parution : 4 mars 2021 - Catégorie : Policier


Certains secrets, pourtant bien gardés, s'avèrent parfois trop lourds à porter...
Quand des disparitions d'enfants et des meurtres sanglants se multiplient dans un petit village de montagne sans histoire, une vieille légende nimbée de soufre ressurgit... Diligentés par leurs services respectifs, le commandant Guardiano et le capitaine de gendarmerie De Rolan sont contraints d'unir leurs forces pour découvrir la vérité.

Autant j’ai été littéralement emballée par le premier livre que j’ai lu de l’auteur, autant j’ai été déçue par celui-ci. Je m’attendais au moins au même niveau et je trouve que ça n’a pas été le cas.
Je n’ai malheureusement pas réussi à m’attacher aux personnages, je trouve qu’ils n’ont pas été assez développés, du moins pas comme je l’aime pour que je réussisse à les aimer vraiment. Je les ai suivies dans l’intrigue uniquement parce que je n’avais pas le choix.
Chose étrange, j’ai même hésité à arrêter la lecture en me disant que ce n’était pas le bon moment, mais j’ai préféré persister. Et mon avis n’a pas changé.
Même si l’intrigue était bien construite, le suspense présent, les rebondissements rythment le récit, j’ai trouvé que c’était long. Je me suis ennuyée. Et puis je n’ai pas réussi à m’imprégner des lieux, des paysages décrits.
Mais quand je vois tous les commentaires positifs, je sais que c’est vraiment moi qui suis passée à côté. Comme on dit, les goûts et les couleurs, ça ne s’explique pas. Une chose est sûre, cette déception ne m’empêchera pas de lire les autres livres de l’auteur.
Les lecteurs en parlent...
Cliquez sur la photo pour voir la page de l'auteur.

Ajouter un commentaire
Commentaires