Double je

Publié le 13 août 2023 à 23:21

Laetitia Argoud

 

Nombre de pages : 223          -          Date de parution : 21 avril 2023          -          Catégorie : Thriller


RÉSUMÉ

 

Après un énième conflit, Erika claque la porte du domicile conjugal et emmène avec elle sa fille Kitty.
Mais alors qu'elles emménagent dans une nouvelle maison, d'effroyables rumeurs circulent dans le quartier.
Les anciens locataires se seraient étrangement volatilisés. Pire encore, tous auraient péri entre ces murs...
Dans l'esprit d'Erika, le doute s'installe peu à peu.
Qu'est-il réellement arrivé aux précédents occupants, vingt ans auparavant ?

 
AVIS GÉNÉRAL
 
 

Tout d’abord, je tiens à remercier Laetitia pour sa confiance renouvelée et pour m’avoir permis de découvrir son nouveau roman avant sa sortie.

Comme les deux derniers que j’ai lu de cette auteure, j’ai été totalement conquise par celui-ci. Laetitia sait y faire pour construire ses histoires, je n’ai plus de doute là dessus.

On commence par découvrir les personnages et les lieux importants, puis les événements arrivent petit à petit et le suspense monte crescendo. L’ambiance devient très pesante, on se pose mille questions sans jamais trouver de réponses.

Et alors le final, j’avais tout envisagé sauf ce que nous propose l’auteure, quelle belle surprise ! C’est très machiavélique. J’ai lu ce livre en quelques heures seulement, car je me suis vraiment laissée portée par l’histoire, il me fallait des réponses et vite. Vraiment, j’ai passé un très bon moment encore une fois. Merci Laetitia


 
LES PERSONNAGES
 
 

Bien que j’ai aimé ce livre et l’histoire, j’avoue ne pas vraiment m’être attachée aux personnages et notamment à Erika.

Mais finalement, je pense que ce n’est pas le plus important, car on peut aimer l’intrigue sans avoir un coup de cœur pour elle. Si cela avait été vraiment important, je pense que son personnage aurait été beaucoup plus développé.

Dans la situation de ce livre, ce n’était pas possible sans gâcher l’intrigue. Malheureusement, je ne peux pas en dire beaucoup plus sans spoiler.


 

LA FORME

 

 

Une fois de plus, j’ai retrouvé ici la plume de Laetitia, celle qui m’a fait aimer ses livres. Elle est simple mais terriblement efficace, elle sait parfaitement trouver les mots pour nous faire passer les émotions, et surtout le suspense qui est bien présent dans ce roman.

Les chapitres sont courts et permettent de garder un rythme soutenu dans l’intrigue. Et le fait de consacrer certains passages à un autre personnage permet de donner encore plus de suspense, mais nous fait aussi poser encore plus de questions, auxquelles il est impossible de répondre.

L’auteure est machiavélique, car elle nous réserve un final inimaginable. Pour moi, tout est bon dans ce roman, comme dans les précédents que j’ai lu. Hâte de lire le prochain.


 

LE FOND

 

 

Je ne sais pas trop comment parler de ce livre sans trop en dévoiler. Mais on va découvrir avec Erika qu’il faut toujours se méfier des apparences, les personnes ne sont pas toujours celles que l’on croit.

Afin de soulager sa fille, Erika veut comprendre ce qu’il s’est passé dans sa nouvelle maison, que sont devenus les anciens propriétaires. Mais elle n’est pas prête à la découverte qu’elle va faire. J’ai trouvé le sujet très intéressant, nouveau, car je n’avais jamais lu une histoire de ce type.

Comme le personnage principal, je me suis posée mille questions, mais il n’y a qu’une seule réponse, et elle est à mille lieux de ce que l’on peut imaginer.


 

Cliquez sur la photo pour voir la page de l'auteur.

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.