
Limousheels
Nombre de pages : 412 - Date de parution : 14 septembre 2022 - Catégorie : Thriller


C'est la paix dans les Balkans. Du moins en théorie. Car certains veulent profiter des occasions offertes par cette période incertaine. Un criminel de guerre pour assouvir une vengeance personnelle. D'anciens belligérants pour relancer le conflit. De hautes autorités françaises pour obtenir des contrats douteux, mais lucratifs. Un pilote de chasse pour prendre sa revanche sur un commandant d'escadrille injuste.
C'est dans ce contexte que le jeune Sylvie Lachan effectue son premier vol en Trans all, le mythique avion de transport militaire. Une mission officiellement humanitaire qui, telle une avalanche, va l'emporter vers une nature rude et hostile, reflet de la noirceur de certains hommes. Mais comment faire face à la haine quand les drames s'enchaînent ?

J’ai lu il y a peu un autre livre de cet auteure que j’ai beaucoup aimé, surtout le personnage principal Sylvie.
Quand j’ai su qu’il existait un autre livre avec Sylvie, je n’ai pas hésité une seconde et j’ai voulu le lire.
Malheureusement, j’ai été quelque peu déçue. Non pas à cause du livre en lui-même, mais car j’attendais autre chose. Je pensais retrouver la même Sylvie que dans le précédent, mais cette histoire se passe avant et dans des conditions totalement différentes donc elle était forcément différente également.
Une fois la déception passée, j’ai pu me concentrer totalement sur l’histoire, enfin pas totalement quand même. Car malheureusement, et je sais bien que c’était nécessaire, il y avait beaucoup trop de “descriptions” de lieu. Lieux que je ne connais absolument pas et que je n’ai jamais réussi à m’imaginer. Un vocabulaire très spécifique dû aux pays dans lesquels se déroule l’intrigue et qui m’a totalement perdue.
Je n’ai donc pas pu apprécier ce roman à sa juste valeur. Mais l’intrigue était tout de même très intéressante, bien ficelée et organisée.
Et comme j'ai beaucoup aimé le style de l'auteure, j'ai encore ses deux autres livres à lire en service presse.
Les lecteurs en parlent...
Cliquez sur la photo pour voir la page de l'auteur.

Ajouter un commentaire
Commentaires