Les liens du sang

Publié le 13 août 2023 à 23:25

Chris Red

 

Nombre de pages : 410          -          Date de parution : 8 février 2020          -          Catégorie : Policier


RÉSUMÉ

 

 

 

Deux frères que tout oppose, deux hommes unis par les liens du sang. L’un est corrompu par un véritable fléau, la drogue. L’autre est l’idole d’Highland City, la ville dans lequel il exerce le métier de footballeur. Highland City, une mégalopole qui n’échappe pas à la cupidité des hommes. Alors que le gang des Owls contrôle les réseaux criminels de la ville, Luis Matargo, un jeune policier ambitieux, se voit promu au rang d’inspecteur. Devant composer avec l’inspecteur Erik Jonas, il se voit confier un dossier problématique, celui d’un homme soupçonné d’être impliqué dans des affaires de prostitution, de trafic de drogue et d’organisation de paris illégaux. Cet homme s’appelle Marc Le Juste. Chantage, manipulation et persuasion sont autant de cordes à son arc. Grâce à l’aide de Theo Schwartzmann, il espère profiter de la trajectoire de la vedette locale, Enzo Garibaldi. Dans cet univers impitoyable, l’attrait de l’argent a plus de valeur que les liens du sang…

 
AVIS GÉNÉRAL
 
 

Pour ne pas changer mes habitudes, j’ai découvert ce roman grâce à un SP et je remercie l’auteur de me l’avoir proposé. J’ai beaucoup aimé lire ce livre, j’ai trouvé l’histoire intéressante même si j’ai parfois eu du mal à suivre car il y a de nombreux personnages, c’est peut être le seul petit point négatif pour moi. Pour tout le reste j’ai adoré. J’ai lu ce livre très facilement et je me suis très vite retrouvée embarquée dans l’histoire, aux côtés de Théo mais aussi auprès des deux inspecteurs qui seront chargés de l’enquête. Plusieurs histoires se mélangent mais toutes liées entre elles bien entendu, c’est une intrigue bien complexe et bien ficelé que l’auteur nous a concocté. Moi qui aime quand ça bouge sans arrêt, suspense, émotions, rebondissements à n’en plus finir, j’ai trouver la fin un peu “simple”. Bon ça ne pouvait pas finir autrement certes mais comme ça a swigué tout le reste du temps, le dénouement est un arrêt un peu trop brutal. Ce fut vraiment une très belle et intéressante lecture, dommage que les autres livres de l’auteur ne soient pas de mon genre car j’aurai aimé le lire à nouveau.


 
LES PERSONNAGES
 
 

Il y a de nombreux personnages importants dans cette histoire, c’est d’ailleurs le plus compliqué pour moi, j’ai souvent tendance à me perdre. Il y a ceux qui sont du bon côté, ceux de mauvais côté et dans ce livre, on trouve certains qui sont entre les deux. C’est le cas de Théo que l’on va suivre une bonne partie du roman. Alors que je ne l’ai pas trop aimé au départ, il a fini par m’attendrir au fil de la lecture, en découvrant sa vraie nature, pas celle de petit voyou. Et puis il faut aussi mettre en avant notre duo d’inspecteur, qui sont du côté des bons bien entendu, et ils m’ont bien fait rire à se chamailler comme des enfants. Pour les autres, je vous laisse les découvrir au fil de la lecture, il y aurait bien trop de choses à dire sur eux.


 

LA FORME

 

 

L’écriture de ce roman s’est avérée très agréable, j’ai lu cette histoire très facilement et très rapidement car je me suis laissée embarquée dans l’histoire après quelques pages lues. Le style de l’auteur est efficace, il sait la où il veut nous emmener et il y arrive parfaitement. L’intrigue est très bien organisée, les chapitres se suivent mais ne se ressemble pas. Il y a du suspense du début à la fin, des rebondissements intense entrecoupés de périodes plus calmes. Et puis j’ai aussi aimé le fait que l’on suive l’intrigue des deux côtés, je trouve que ça fait un plus. En bref, à part le fait que j’ai tendance à me perdre quand il y a trop de personnage, pour moi, tout est bon dans ce roman, c’est une belle réussite.


 

LE FOND

 

 

D’un côté il y a Théo, une petite frappe qui rêve de gagner beaucoup d’argent. Et de l’autre, il y a deux inspecteurs qui rêvent de coincer le plus gros dealer du coin. Mais pourquoi ces 3 personnages vont-ils se retrouver. Pour sauver sa peau, Théo sera malheureusement amené à mettre en danger une partie de sa famille. On se met à sa place et on s’oblige à se poser des questions. Qu’est ce qui est le plus important ? Sa réussite personnelle ou les liens du sang ?


Les lecteurs en parlent...

 


 

Cliquez sur la photo pour voir la page de l'auteur.

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.