
Chris Roy
Nombre de pages : 390 - Date de parution : 5 octobre 2017 - Catégorie : Thriller


Et si les réseaux sociaux devenaient le terrain de chasse d’un tueur en série brillant et méthodique ?
Anna Santos, 15 ans, une fille sans histoire, bonne élève, rencontre pour la première fois au jardin du Luxembourg un ami avec lequel elle échange sur les réseaux depuis peu. Elle le trouve un peu plus vieux que sur sa photo de profil, mais ce n’est pas grave, se dit-elle.
Elle n’aura jamais 16 ans.
On retrouvera son corps enveloppé dans un sac poubelle au bord du périphérique, la première d’une longue série.
Le capitaine Sara Lopez a récemment intégré une brigade spécialement créée pour arrêter l’homme qui viole et tue ces adolescentes sans laisser le moindre indice.
Entre une enquête qui piétine, un collègue sex friend qui espère plus d’elle et une mère castratrice, elle se démène pour assumer sa condition de fille d’immigrés espagnols, de flic ambitieuse, de femme, d'amante.

Après avoir lu “Des ailes sous ma peau”, j’ai eu envie de lire ce livre de l’auteure. Et je n’ai absolument pas été déçue, il est excellente. Je peux même dire que c’est mon préféré des deux. L’intrigue est exceptionnelle, bien construire, pleine de suspense et de rebondissements, il est clairement impossible de s’ennuyer. Je suis également passée par tout un tas d’émotions : dégout, horreur, tristesse et aussi quelques moments plus doux. J’ai beaucoup aimé la construction du roman qui mélange narration et pensées du tueur qui nous explique pourquoi il ressent le besoin de tuer. J’ai aussi adoré le duo d’enquêteurs, elle avec un fort caractère qui cache un petit coeur tout mou, et lui plutôt calme mais déterminé. J’ai vraiment adoré cette lecture et j’espère avoir rapidement d’autres livres de l’auteure à découvrir car elle fait partie de mes coups de coeur de ce début d’année.
Comme je le disais, j’ai adoré le duo d’enquêteurs, Sara et Stanislas qui sont des êtres que l’on pourrait qualifier de totalement opposés. Mais les opposés se complètent et ils vont devoir se serrer les coudes pour mener cette enquête à son terme, ils vont faire bien plus. Sara avec un fort caractère, mais en apparence, car au fond, c'est une femme assez sensible, oppressée par sa famille. Et Stanislas que l’on pourrait croire un peu détaché, étonnamment calme, mais qui va s’avérer pourtant être totalement déterminé à ne rien lâcher.


LA FORME
J’ai retrouvé dans ce roman le style et la plume de l’auteure qui m’ont séduite dans celui lu précédemment. Et je trouve ce livre encore meilleur que le précédent. L’intrigue est parfaitement bien construite, rythmée par de nombreux rebondissements, un suspense omniprésent et une ambiance oppressante. Tout ce qui pour moi fait un bon thriller. Vraiment, tout y est dans ce livre. En prime un tueur qui nous livre ses pensées et qui pimentent encore plus le récit et un duo d’enquêteurs totalement attachants. Je n’ai à mentionner aucune fausse note, pour moi tout est bon dans ce roman qui est pourtant le premier de Chris Roy, on peut dire qu’elle a mis la barre très haute.
LE FOND
Des disparitions de jeunes filles retrouvées quelques jours après assassinées. C’est l’enquête que va devoir mener Sara et Stanislas. Un tueur sans limites avec une mission des plus étranges qu’il pense devoir mener. Tous nos protagonistes vont cohabiter durant tout le roman jusqu’au dénouement final qui va nous apporter de nombreuses frayeurs. J’ai trouvé l’idée totalement inédite et j’ai séduite par tout ce que nous a proposé l’auteure. Impossible de s’ennuyer, on tremble du début à la fin.

Les lecteurs en parlent...
Cliquez sur la photo pour voir la page de l'auteur.

Ajouter un commentaire
Commentaires