Piéger

Publié le 13 août 2023 à 23:26

Davy Mouth

 

Nombre de pages : 420          -          Date de parution : 9 février 2020         -          Catégorie : Thriller


RÉSUMÉ

 

 

Une tempête s'abat sur la petite ville de Clérieux-les-Mines en haute montagne. Le centre commercial est enseveli sous une avalanche. Imaginez-vous piégé(e) à l'intérieur. Avec vous se trouve peut-être votre père, votre mari, vos enfants... au total une cinquantaine de personnes. La nuit tombe, l'angoisse monte. Aucun contact n'est possible avec l'extérieur. Certains s'isolent puis disparaissent. Bientôt, plusieurs personnes manquent à l'appel. Le prochain tour sera peut-être le vôtre ?

 
AVIS GÉNÉRAL
 
 

Tout d’abord, je souhaite remercier Echo Editions pour m’avoir proposé ce nouveau SP. Malheureusement, je n’ai pas vraiment accroché à cette lecture. Je trouve tout de même qu’il y a un fort potentiel dans ce livre. L’idée de l’intrigue est très intéressante, et je dois quand même dire que certains passages étaient passionnants. Mais ce qui pêche pour moi, c’est les trop nombreux personnages, les retours dans leurs passés, je n’ai jamais vraiment réussi à suivre, sauf à la fin au moment du dénouement. Concernant le dénouement justement, j’avais deviné une toute petite partie mais j’ai été surprise par le reste, l’auteur a su bien réussir la fin de son livre. Concernant la lecture en elle-même, c’était agréable, accessible là dessus tout était parfait. C’est donc sur une note assez mitigée que j’ai terminé ce livre.


 
LES PERSONNAGES
 
 

Avec les nombreux personnages présents dans ce roman, il est impossible pour moi de faire un retour sur eux. De plus, je ne me suis attaché à aucun d’eux, car malgré quelques explications pour savoir d’où ils viennent, je pense qu’ils n’ont pas été assez développés. On passe des uns aux autres sans trop comprendre pourquoi, c’est vraiment pour moi le gros point négatif de ce livre. Peut-être si l’intrigue en comportait un peu moins je ne me serais pas perdue et j’aurais pu apprécier ce livre à sa juste valeur.


 

LA FORME

 

 

Si on met de côté les personnages, j’ai apprécié l’écriture de ce roman et l’inventivité de l’auteur. La lecture était agréable, sans fioritures, efficace. On passe du passé au présent afin de découvrir les personnages et comprendre leur rôle dans l’intrigue. J’avoue avec été un peu perdue à certains moments. Mais l’idée était plutôt bonne. Le suspense était présent, maintenu par les rebondissements réguliers. Et la fin était elle aussi efficace, j’avais deviné une partie mais j’ai tout de même était surprise dans le bon sens.


Les lecteurs en parlent...

 


 

Cliquez sur la photo pour voir la page de l'auteur.

 

Ajouter un commentaire

Commentaires

Il n'y a pas encore de commentaire.