
Limousheels
Nombre de pages : 398 - Date de parution : 16 janvier 2023 - Catégorie : Thriller


Que se passe-t-il quand des âmes assoiffées de vengeance se croisent par hasard ? La réponse est simple, elles concoctent de terrifiantes et sanglantes recettes.
Mélangez le nouveau patron du trafic de drogue dans le Limousin, un vétéran des guerres des Balkans et un colonel de gendarmerie couvert de médailles. Saupoudrez d'un petit escroc en manque de reconnaissance, de deux taulards en quête de liberté et de deux locataires fauchés à l'affût d'un financement miraculeux. Pimentez d'un ancien pilote de chasse habile et d'un transfert de fonds de plusieurs dizaines de millions d'euros. Enfin, quand Limoges flambe, servez avec une préfète amoureuse, Sylvie Lachan, dont le cœur a ses raisons que la raison ne conteste point.

On se retrouve dans ce nouvel opus 20 ans après "Sortie balkanique".
J'ai adoré retrouver Sylvie, son caractère, son humour, sa détermination. C'est vraiment un personnage que j'adore, elle peut me faire rire comme avoir la petite larme. Mais il y aussi ses proches, une belle petite communauté très attachante.
On la retrouve ici dans une nouvelle intrigue sous fond de trafic de drogue, et comme elle ne sait pas s'arrêter, elle va encore participer à résoudre cette enquête, en donnant parfois de sa personne.
Mais, comme je l'ai déjà souligné il me semble dans une précédente chronique, je trouve que c'est un peu trop "simple". Non pas l'intrigue qui est très bien ficelée, mais plutôt pour Sylvie qui réussit toujours tout. Cette une pensée pour laquelle j'ai du mal à trouver les mots pour exprimer mon point de vue.
Dans tous les cas, je ne retiens que le positif dans ce roman, car j'ai encore passer un super moment avec cette lecture.
Merci à l'auteur de m'avoir fait confiance une première fois et de renouveler notre collaboration, ce qui me permet de continuer à suivre Sylvie dans ces aventures rocambolesques.
J'ai donc adoré retrouver Sylvie, et tout ce qu'elle représente. Sa force de caractère, sa détermination, mais aussi son amour pour ses proches. Elle n'hésite jamais à se mettre en danger pour aider ceux qu'elle aime. Une vraie battante comme on les aime.
Mais il y a aussi tous ceux qui gravitent autour d'elle, que ce soit sa famille, ses amies, et d'autres enquêteurs qu'elle aura connu dans ses précédentes aventures. Je dois l'avouer, je les aime tous !


LA FORME
J'ai retrouvé ici le style et la plume de l'auteure que j'ai apprécié déjà dans les deux précédents romans lus. Elle sait aussi bien nous proposer des passages sans fioritures, avec de la narration, et parfois, elle peut s'attarder sur certaines scènes avec des détails plus poussés. Un bon mélange que j'ai remarqué dans les 3 romans.
Concernant l'intrigue, à nouveau elle est très bien organisée, avec toujours du suspense mais ici, il n'y a pas d'ambiance sombre, non il y a beaucoup d'humour et aussi des émotions. On peut passer facilement du rire aux larmes, et ça j'adore.
LE FOND
Une nouvelle fois on retrouve Sylvie pour de nouvelles aventures. Elle va ici participer à démanteler un trafic de drogue, mais elle n'imagine pas l’ampleur de celui-ci.
Aider de sa famille, de ses amis et de ses proches collaborateurs, l'enquête va connaitre de nombreux rebondissements.

Les lecteurs en parlent...
Cliquez sur la photo pour voir la page de l'auteur.

Ajouter un commentaire
Commentaires